Musée international du Carnaval et du Masque

Rue Saint-Moustier 10, 7130 Binche - http://www.museebinche.be

Unique en son genre grâce à sa collection exceptionnelle comprenant plus de 12.000 pièces ethnographiques, le Musée international du Carnaval et du Masque invite à comprendre l’universalité du masque, à appréhender les usages qui l’entourent et à s’immerger au cœur des pratiques et rituels masqués du monde entier. La visite virtuelle de l’exposition Happy Heads et de la réserve Asie permet d’interconnecter ces deux espaces distincts et d’expliquer plusieurs missions muséales qu’ils revêtent, à savoir la valorisation pour le premier et l’acquisition et la conservation pour le second.

Visite virtuelle

Vidéos

Un lieu chargé d’histoire (part.1)

Un lieu chargé d’histoire (part.2)