Fonds patrimoniaux de la Ville de Liège

Féronstrée 86, 4000 Liège - https://www.liege.be/fr/decouvrir/culture/musees/les-fonds-patrimoniaux

Entité muséale de la Ville de Liège, les Fonds patrimoniaux conservent et mettent à disposition du public le patrimoine papier, manuscrit et imprimé, acquis par la Ville depuis le 19ème siècle. Objet d’étude et de recherche, ce vaste patrimoine littéraire, artistique et scientifique est accessible à tous.

Le projet Behind the Museum vous propose de découvrir les coulisses inaccessibles au public ainsi que l’exposition inaugurale « Curiosité, à la découverte des trésors des Fonds patrimoniaux », qui vise à présenter l’institution et à appréhender la richesse et la diversité de ses collections.

Visite virtuelle

Vidéos

Origines, missions et structure des Fonds patrimoniaux

Une entité muséale de la Ville aux caractéristiques spécifiques